jeudi 24 avril 2008

histoire(s) de la photographie

librairiephotoAu gré de nos rencontres dans le quartier de Belleville, nous avons découvert la Librairie Photographique installée depuis près de deux ans au 17 rue de La Villette, 19e (métro Jourdain / Pyrénées). Animée par Marc Pussemier, cette échoppe n'est pas seulement un des seuls lieux de Paris où l'on puisse aujourd'hui trouver un choix très large d'ouvrages sur et autour de la photographie. Il s'agit également d'un espace d'expositions fréquemment renouvelées, et d'un point de rencontre privilégié pour de nombreux passionnés d'images.

Dès aujourd'hui débute une nouvelle exposition à l'occasion du Pinhole Day, journée mondiale du sténopé le 27 avril (sténopé sur wikipedia, pinhole.org), et de la sortie dans la collection Photopoche des éditions Actes Sud du livre "Le sténopé - la photographie sans objectif". Jusqu'au 10 juin 2008 sont présentés les travaux de 4 "sténopistes" : Séverine Besombes, David Gates, Pierre Emnanuel Proux et Benoist Reine Bourbon (de gauche à droite dans les vignettes ci-dessous).

Signalons par ailleurs que la vitrine de la Librairie Photographique est actuellement animée par une installation de Nico de La Faye, baptisée K-mera.

besombesCHOCO_BASTILLE gatesparis_3 TIRAGE_Aproux brbourbon


Posté par gropec à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur histoire(s) de la photographie

Nouveau commentaire